Click here to skip to this page's main content.

New Feature: You can now embed Open Library books on your website!   Learn More
Last edited by Clean Up Bot
March 31, 2017 | History

Pierre-Yves Beaurepaire

09 février 1968 -

Né en 1968, agrégé d'histoire, Pierre-Yves Beaurepaire soutient sa thèse en 1997, sous la direction d'Alain Lottin, sur L'Autre et le Frère. L'Étranger et la franc-maçonnerie au XVIIIe siècle, qui a obtenu le prix Le Monde de la recherche universitaire[2]. Il a présenté son habilitation à diriger des recherches à l'Université Paris IV-Sorbonne sous la direction de Lucien Bély en 2002.

Il est membre de l'Institut universitaire de France depuis 2007 et lauréat de la Japanese Society for the Promotion of Science. Il a enseigné à l'Université d'État de San Francisco, à l'Université de Tōkyō, à l'Université de Tunis et à l'Université Libre de Bruxelles.

Depuis 2003, il est professeur d'histoire moderne à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, où il dirige le Centre de la Méditerranée Moderne et Contemporaine[3].

Délégué scientifique adjoint à l'agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, il coordonne depuis 2009 pour l'Agence nationale de la recherche le programme CITERE (Circulation, Territoires et Réseaux en Europe de l'Âge classique aux Lumières).

Auteur d'une douzaine d'ouvrages dont certains ont été traduits en arabe, espagnol, japonais ou encore bulgare, il a créé la collection « Les Méditerranées » aux éditions Classiques Garnier.

7 works Add another?

Sorting by Most Editions | First Published | Most Recent

Photo of Pierre-Yves Beaurepaire

Lists

Links (outside Open Library)

History

Download catalog record: RDF / JSON
March 31, 2017 Edited by Clean Up Bot add VIAF and wikidata ID
April 12, 2010 Edited by Open Library Bot Added photos to author pages.
May 3, 2009 Edited by 90.28.172.227 Edited without comment.
August 27, 2008 Edited by RenameBot fix author name
April 1, 2008 Created by an anonymous user initial import