Cover of: Good Luck Frenchy |

Contributors

  • Foreword
    Victor Malarek

Good Luck Frenchy

L'histoire vraie qui a choqué le Canada et inspiré le film Suspect Numéro Un

Published by Editions Dedicaces in Canada .
Written in French / français

About the Book

Être mépris pour quelqu’un d’autre, être faussement dépeint comme un important trafiquant et importateur d’héroïne à l’échelle internationale, et devenir involontairement complice d’un meurtre, ne sont pas des occurrences de tous les jours. Assurément, ce n’est pas là comment la police se conduit pour prendre leur homme ?

Mais … s’ils allaient plus loin ?

Oui … Qu’arriverait-t-il si, avec l’aide d’une crapule employée comme agent civil rémunéré à grand frais, la GRC implémentait une opération anti-drogue, une Solution Finale pour vous exterminer ? Et qu’arriverait-il si l’un d’eux était tué lors de la transaction, et ce, sous des circonstances très nébuleuses ?

Un scénario terrifiant qui devient encore plus déconcertant quand ces mêmes membres de la GRC se parjurent afin de s’assurer votre conviction et camoufler les circonstances entourant la mort de leur collègue. Mais… qu’arriverait-il si vous étiez condamné à mort pour cela et suite à un procès jonché de témoins mensongers et d’évidences teintées qui vous envoient sur un chemin conçu pour détruire votre vie déjà brisée.

Et … qu’arriverait-il si, en bout de ligne, votre gouvernement optait pour défendre l’indéfendable afin de protéger l’intégrité de la GRC et l’image du Canada ?

Identifié à Bank Kwang comme le détenu 482/33, j’ai appris ce que signifie d’être sacrifié au nom de la politique, lorsque la GRC fait une gourde durant une opération anti-drogue controversée, outremer.

Ceci est mon combat pour survivre la jungle de la prison de Bang Kwang, une histoire vraie qui a quelque chose pour tout le monde – drogue, meurtre, menaces, violence, conflit d’intérêt, corruption politique, camouflage, et mon espoir infime que mon gouvernement revienne à ses sens et me ramène au Canada.

Edition Notes

Copyright Date
2020

The Physical Object

Format
Broché
Number of pages
632
Dimensions
9 x 6 x 1.5 inches

ID Numbers

Open Library
OL28298400M
ISBN 13
9781770767782
Not in Library

Check nearby libraries


Buy this book


History

Download catalog record: RDF / JSON / OPDS | Wikipedia citation
3 days ago Edited by Editions Dédicaces Edited without comment.
3 days ago Edited by Editions Dédicaces Added new cover
3 days ago Created by Editions Dédicaces Added new book.