Penser les énergies depuis les Suds

Une anthologie de textes d'Amulya K. N. Reddy (1930-2006)
  • 0 Ratings
  • 0 Want to read
  • 0 Currently reading
  • 0 Have read
Not in Library

My Reading Lists:

Create a new list

Check-In

×Close
Add an optional check-in date. Check-in dates are used to track yearly reading goals.
Today

  • 0 Ratings
  • 0 Want to read
  • 0 Currently reading
  • 0 Have read

Buy this book

Last edited by ImportBot
May 25, 2022 | History

Penser les énergies depuis les Suds

Une anthologie de textes d'Amulya K. N. Reddy (1930-2006)
  • 0 Ratings
  • 0 Want to read
  • 0 Currently reading
  • 0 Have read

Amulya Kumar Narayana Reddy (1930-2006) a 43 ans, en 1973, lorsqu’il commence ses recherches sur les questions d’énergie et de « technologies appropriées » pour les pays en émergence et leurs nombreuses populations rurales. Membre de l’Institut Indien des Sciences depuis sept ans, il abandonne une carrière brillante de chercheur et de professeur en électrochimie. Il créera un centre de recherche expérimental dans un village du sud de l’Inde, sera un pionnier au niveau mondial des « centres énergétiques ruraux » et des petites centrales villageoises à méthanisation (biogaz), avant de devenir le premier grand spécialiste international des énergies renouvelables issu d’un pays des Suds.

Figure iconique dans le monde anglo-saxon sur ces questions, précurseur de la notion de « mix » et de « systèmes » énergétiques, il défendra constamment une approche des énergies soucieuse des besoins des plus modestes, de la gouvernance par les populations concernées, et du respect des milieux naturels.

Au long des quarante années de sa seconde carrière, il publie plus de trois cents articles en anglais. Le présent ouvrage présente la première traduction en français de sept d’entre eux.  

Amulya Kumar Narayana Reddy (1930-2006) a 43 ans, en 1973, lorsqu’il commence ses recherches sur les questions d’énergie et de « technologies appropriées » pour les pays en émergence et leurs nombreuses populations rurales. Membre de l’Institut Indien des Sciences depuis sept ans, il abandonne une carrière brillante de chercheur et de professeur en électrochimie. Il créera un centre de recherche expérimental dans un village du sud de l’Inde, sera un pionnier au niveau mondial des « centres énergétiques ruraux » et des petites centrales villageoises à méthanisation (biogaz), avant de devenir le premier grand spécialiste international des énergies renouvelables issu d’un pays des Suds. Figure iconique dans le monde anglo-saxon sur ces questions, précurseur de la notion de « mix » et de « systèmes » énergétiques, il défendra constamment une approche des énergies soucieuse des besoins des plus modestes, de la gouvernance par les populations concernées, et du respect des milieux naturels. Au long des quarante années de sa seconde carrière, il publie plus de trois cents articles en anglais. Le présent ouvrage présente la première traduction en français de sept d’entre eux.

Publish Date
Language
French

Buy this book

Edition Availability
Cover of: Penser les énergies depuis les Suds
Penser les énergies depuis les Suds
2022-05-17, Science et Bien Commun
Ebook in French - Une anthologie de textes d'Amulya K. N. Reddy (1930-2006)

Add another edition?

Book Details


Edition Notes

Copyright Date
Frédéric Caille

The Physical Object

Format
Ebook

ID Numbers

Open Library
OL37936983M

Source records

pressbooks:https: record

Community Reviews (0)

Feedback?
No community reviews have been submitted for this work.

Lists

This work does not appear on any lists.

History

Download catalog record: RDF / JSON
May 25, 2022 Created by ImportBot import new book