Cover of: Le parfum de la tolérance |

Le parfum de la tolérance

Published by Samir Mégally in Paris .

About the Book

Pour tous les Egyptiens, les jours de fêtes sont des moments privilégiés. La joie réunit les gens de plusieurs confessions sous un soleil de paix et d’amour. Les habitants échangent des assiettes remplies de gâteaux découpés en parts généreuses, couvertes d'un tissu. Dans la vie quotidienne, il est très difficile de distinguer les Egyptiens de confessions différentes, si ce n’est que chaque communauté fréquente son propre lieu de culte.
Autrefois, tous vivaient en harmonie, ceux qui allaient à la synagogue, à l’église, à la mosquée, au temple du bahaïsme, etc. Malheureusement, en raison des changements de régime politique, le virus de la haine et de l’intolérance a dévasté le pays. Lorsqu’on repense à cette époque, on éprouve une profonde nostalgie, on se dit que nous étions chanceux. Ce bonheur est difficile à restituer en mots, parce qu’il était fait de petits riens, d’une ambiance harmonieuse et de confiance réciproque.
Samir Mégally est professeur, auteur de plusieurs récits. Peintre, ses œuvres sont exposées dans plusieurs salons, expositions personnelles et collectives. Il est le fondateur du Café Littéraire et du Salon du Livre dans la ville de Brétigny.

ID Numbers

Open Library
OL25650003M
ISBN 10
2903841152
ISBN 13
978-2903841157

Prefer the physical book? Check nearby libraries with:


Buy this book


History

Download catalog record: RDF / JSON / OPDS
January 18, 2015 Edited by LANRIVAIN Added new cover
January 18, 2015 Edited by LANRIVAIN Edited without comment.
January 18, 2015 Created by LANRIVAIN Added new book.